Qu’est-ce qu’une Montée de Kundalini ?
La montée de Kundalini est un phénomène énergétique qui s’accompagne d’un ressenti physique extra-ordinaire. Cette énergie considérée comme sacrée, prend racine à l’endroit du 1er chakra, situé au niveau du périnée. Lors d’une montée de kundalini, l’énergie remonte puissamment le long de la colonne vertébrale. Elle circule en passant par chacun des sept chakras principaux, sortes de centres énergétiques reliés à notre corps physique.
Lorsqu’on est dans une bonne condition énergétique et que nos chakras fonctionnent de façon harmonieuse, l’expérience peut être d’une intensité presque orgasmique tant cette énergie est puissante. Le corps peut interagir lorsqu’elle se manifeste en réalisant des mouvements de rotation au niveau du bassin, tels une danse. On peut aussi comparer le flux de cette énergie aux mouvements du serpent qui se déplace en réalisant des courbes continues, ou encore à une sorte de mouvement ondulatoire qui démarre au creux des reins pour donner le signal d’une expérience intense à venir. C’est une façon de se connecter à la puissance que l’on a tous en nous en notre sein, notre énergie, mais dont on ignore souvent l’existence. La montée de kundalini peut provoquer des sensations de plaisir intense au niveau du périnée, du bas ventre, mais aussi dans tout le corps, c’est un peu comme une union avec le tout, provoquée par la force de cette énergie qui traverse le corps de part en part. Le ressenti est alors d’ordre extatique. La montée de kundalini se présente souvent de façon spontanée chez ceux qui sont en capacité de la recevoir et de transcender cet état pour avancer sur le chemin de la vie et de l’évolution personnelle. Elle peut se présenter après une méditation ou une connection consciente avec l’énergie du cosmos par exemple. Elle peut aussi vibrer en premier lieu au niveau du chakra couronne, puis prendre place tout de suite après, sur le premier chakra afin de faire son ascension jusqu’au septième .
Il est bienvenu lorsqu’on n’est pas initié, de s’isoler pour ne pas être dérangé car cette expérience fantastique est de l’ordre de l’intime. Il peut arriver que cette énergie n’atteigne pas tout de suite le chakra coronal, si la personne n’est pas prête, si le mental intervient à ce moment-là ou encore si les conditions ne permettent pas de lâcher prise et de se laisser remplir par ce flux énergétique au moment où il se présente. La kundalini peut aussi rester contenue à un seuil qui correspond à l’un de nos chakras, pour se redéployer quelques semaines ou quelques mois plus tard. Elle est un peu comme un cours d’eau qui se fraye un chemin, sur le lit d’une rivière, plus ou moins bien irriguée.
Cela bouscule, interpelle, notamment lorsqu’on ne sait pas ce qui se joue. Lorsqu’on vit une montée de kundalini, on prend conscience de cette force incroyable qui vibre en nous. Elle nous pousse à nous dépasser et à franchir des étapes que l’on n’aurait pas forcément envisagées. C’est la sève de la vie en quelque sorte, qui s’exprime à travers nous, afin de nous faire grandir, évoluer, expanser pour le meilleur…
Avec authenticité et bienveillance,
Marie-Laurence Camus
20 mai 2021 at 15 h 29 min
Bonjour,
Je vous contacte a partir de votre site internet qui parle de la kundalini je vous trouve qualifié pour répondre à ma question dont voici,
En pratiquant la relaxation avec une musique douce j’ai ressenti une sensation comme un orgasme et aussi une sensation comme si c’est un courant électrique qui circulait sur ma colonne vertébrale,
Depuis, a chaque fois que je me relaxe en mettant mon attention sur cette énergie ça devient de plus en plus intense.
aussi ces dernier jours je ressent comment une pression dans tous mes centres energitiques sauf le 7eme couronne et des fois je ressent comme des vagues qui traverse tous ces chakra mentionnes
s’agit-il de l’éveil kundalini?
merci a l’avance
2 mars 2022 at 19 h 57 min
Bonjour Sofiane,
Ce que vous décrivez semble en effet être une montée de kundalini, il est possible que vous ressentiez par la suite votre énergie circuler librement de façon moins intense lorsqu’elle aura réussi à atteindre le 7 eme chakra. Mais il n’est pas obligatoire que cela se produise,c’est votre énergie et votre état de réceptivité qui œuvrerons de concert.
J’espère avoir répondu à votre question.
Bien à vous,
Marie-Laurence Camus
19 février 2022 at 13 h 14 min
Perso j’ai vécu une montée de la Kundalini et franchement c’était pas triste, moi je vous le dis.
Je me suis tout bonnement sentie être en enfer avec les démons. Mais quelle horreur j’ai vécu.
Ah ça non plus jamais !
2 mars 2022 at 20 h 09 min
Bonjour,
J’en suis désolée pour vous, ici je fais part de mon expérience qui a été positive, et qui s’est reproduite, à différentes reprises toujours de manière fluide et agréable. Cela peut-être différent lorsqu’il y a des blocages énergétiques, cela dépend de l’état énergétique de chacun.
je vous souhaite le meilleur,
Bien à vous,
Marie-Laurence Camus
3 mars 2022 at 10 h 13 min
Bonjour Marie-Laurence,
Il y a 22 mois j’ai vécu une expérience extraordinaire qui a, dès ce moment, changé ma vie en profondeur. Je vous en résume les principales caractéristiques :
Après une intense douleur émotionnelle, je me suis concentrée sur moi en m’isolant plusieurs jours pour trouver la clef qui apaiserait cette souffrance. Elle s’est révélée être le pardon. S’en est suivi une ouverture de mon coeur telle qu’il me semblait irradier d’ un amour chaud et puissant tout en sortant de ma poitrine, accompagné de vibrations, comme un flux électrique permanent qui remontait depuis mes pieds le long de mon corps. Alors que je me sentais jusqu’alors blessée par mon conjoint, je lui ai spontanément demandé pardon. Il a pleuré et, en quelques heures, a guérit d’un eczéma qui avait envahi toute sa peau. J’ai constaté le pouvoir du verbe, du pardon et de l’amour. Mon premier miracle.
Cette sensation d’amour vibratoire s’installe quelques jours et la joie, la communication, un parfum de guérison emplit toute la maison.
Une nuit, alors que je suis endormie, seule dans mon lit, je suis réveillée par le bruit du vent. Je prête l’oreille à ce que je crois être une tempête et m’aperçois enfin qu’il n’y a pas un souffle d’air traversant ma fenêtre ouverte. Alors que je cherche la provenance de ce phénomène, tout mon corps se met à vibrer intensément. Le tremblement est si fort que je pense à une crise d’épilepsie mais comment cela pourrait-il être alors que mes pensées restent calmes et logiques? C’est alors que la sensation d’une boule, de la taille d’une orange, se forme dans mon bas-ventre. Les vibrations se transforment en secousses violentes et la boule se met à rebondir dans mon tronc (je ne trouve pas d’autre mot) dans tous les sens comme une boule de flipper. Les souffles mêlés des vents sont toujours audibles et je me rends compte que ma tête bascule en arrière, je ne sens plus la pression de l’oreiller ni du matelas, dans la pénombre j’observe ma chambre allongée au dessus de mon lit : je suis en train de léviter tout en étant toujours violemment secouée comme un shaker. La boule se calme, reviens dans mon bas ventre et entame alors une lente progression en marquant des arrêts au niveau de mon nombril, ma cage thoracique et m’inonde de la même sensation d’amour chaude et intense au niveau de mon coeur. Je m’en délecte. Elle continue sa progression vers le haut et atteint ma gorge. C’est là que je m’inquiète : comment va t’elle passer à travers mon cou vu sa taille? Elle est bien trop grosse et risque de m’étouffer, c’est ce que la logique voudrait-non? Elle essaye, racle, insiste pendant quelques secondes. A cet instant la peur prend le dessus, je distingue, tapis par terre dans l’ombre, une petite créature comme une sorte de singe qui paraît me guetter, j’imagine que cette expérience risque de me conduire dans un chemin de ténèbres que je pourrais regretter, voire à la mort… je retombe à ce moment soudainement sur mon lit. Le silence. Le calme. je me dis que rien n’aurait pu m’arriver de grave car mes pensées contrôlent l’expérience. Je souris tout en regrettant ma lâcheté. Automatiquement mon corps se retrouve alors dans l’expérience précédente : d’un coup, je suis allongée au dessus de mon lit en lévitation secouée de tremblements, les sifflements des vents (serpents) sont là, la boule est dans ma gorge et insiste pour passer et au moment où elle va atteindre mon nez je sens que mon être essaye de sortir par le haut de ma tête comme si j’allais accoucher de moi-même par mon crâne. La peur revient et aussi soudainement que précédemment, l’expérience s’arrête net, me laissant sur mon lit dans l’incompréhension totale et pourtant illuminée d’une joie sourde.
Toute ma vie a changé depuis ce jour car dès le lendemain, je réalisais que j’entrais en connexion, comme en télépathie permanente, avec tout le vivant : arbres surtout mais aussi, plantes, insectes, animaux, pollens, vent, soleil et bien sûr, humains, peut-être la sensation la plus étrange, la moins innocente. J’ai développé tout de suite la capacité à exprimer clairement mes pensées par le langage oral et ma communication s’est transformée ainsi que mon assurance. j’apprends, depuis ce jour, à m’assumer dans mon originalité.
Je ne connaissais pas grand chose à la spiritualité, ne savais rien des chakras et encore moins entendu parler de kundalini. Ces domaines et bien d’autres sont devenus une évidence. Je me passionne pour les langages symboliques et archétypaux. Dans ce parcours je suis aidée par les guidances intemporelles de Nahid et d’autres cartomanciennes qui reflètent exactement mes énergies au jour le jour et m’indiquent toutes les pistes possibles développées par mon coeur et souvent entravées par ma raison.
j’ai développé depuis ce jour des dons extra-sensoriels en latence et particulièrement la clair-sentience mais aussi des flashs de clairvoyance et une immense intuition me donnant des réponses instantanées à mes questionnements sous forme de synchronicités. J’apprends à parler avec mes guides et à entendre leurs messages. Je constate la supramanifestation, la matérialisation immédiate de mes pensées créatrices.
J’ai vécu d’autres expériences toutes aussi extraordinaires que je vous raconterai si vous le souhaitez. Je vis au milieu d’un monde bien réel forte de ce savoir et reconnaît la lumière et les ombres qui luttent en chacun de nous pour s’alchimiser. Je m’efforce de ne pas juger et d’accueillir, je chute quand je doute, je m’élève quand la foi me porte.
Ma vie, non sans peine, s’est considérablement, voire miraculeusement améliorée d’un point de vue matériel et émotionnel et j’atteins un confort, une sécurité que je n’avais jamais pu envisager pour moi-même.
Je sais, je sens que ça n’est que le début de mon chemin qui me mènera, j’en suis sûre, à d’avantage d’abondance, probablement par un processus de dépouillement, d’allègement pour irradier d’amour. Cela prendra du temps, la kundalini m’a démontré que les peurs, tenaces, bloquent l’évolution et j’en ai encore tellement à reconnaître pour les évacuer.
Mais aujourd’hui j’ai confiance. Je suis mon étoile.
C’est la première fois que je partage publiquement cet évènement et les ressentis et prises de conscience qui en découlent, je sens qu’il est temps de le communiquer au monde.
Merci pour votre attention, bien respectueusement,
Marjorie
3 mars 2022 at 13 h 06 min
Bonjour Marjorie,
Merci pour ce partage d’expérience « extra-ordinaire », qui a mon sens va au delà d’une montée de Kundalini.
je vous souhaite de vivre pleinement la suite de votre éveil.
Bien sincèrement,
Marie-Laurence Camus
10 janvier 2023 at 1 h 18 min
Bonjour. J’ai vécu une expérience kundalini il ya quelques jours. Je savais déjà ce que c’était parceque j’étais en plein Éveil spirituel et j’avais développé la clairsentience. Donc je ressentais tout ce que je vivais dans les moindres détails. Au début c’était juste des vertiges, après une sensation de gêne dans la Colonne vertébrale , puis une sensation de bien être sur le crâne, c’était vraiment très agréable, surtout au niveau de ma fontanelle ( je dois préciser que j’ai découvert récemment que ma fontanelle n’était pas totalement fermée à cause des frissons sur ma tête). Après cette sensation agréable sur mon crâne j’ai poussé un cri intense , s’en sont suivis pleurs et hurlements. J’avais l’impression d’être dans le couloir de la mort , l’impression d’être jugée , cette force inhumaine qui transcendait tout mon être , c’était intense. J’ai fait de telles crises pendant 3 jours et maintenant ça va mieux.
Le problème c’est que actuellement j’ai un peu peur pour la suite , je lis des témoignages un peu flippant dessus sur internet. Si quelqu’un veut bien me contacter pour me faire part de son expérience après l éveil de sa kundalini. Marjorie j’ai lu votre témoignage qui m’a quand même rassuré, merci . Ça me ferait un grand plaisir d’entrer en contact avec vous si vous le voulez bien .
Merci
21 mars 2023 at 11 h 51 min
Voici ce que j’ai vécu lors d’un moment de méditation après une séance de Yoga.
J’étais dans la position du demi-lotus, et je me connectais à l’énergie Reiki de la Mère-Terre, ainsi qu’avec l’énergie Reiki de l’Univers. Je visualisais mon 3e oeil, et mon coeur rempli d’une belle énergie. Quand tout à coup, j’ai eu comme une montée d’Énergie du bassin jusqu’à la tête, comme une vague, qui m’a déséquilibrée au point où j’ai dû placer mes deux mains par terre, car je croyais être en train de vasciller.
J’ai ouvert les yeux en disant: « My God! », tellement la sensation était forte et inattendue, mais agréable en même temps.
En arrivant chez moi, je suis tombée sur un article qui parlait de la date et l’heure de l’équinoxe du printemps: hier (20 mars) à 17h24, à quelques minutes près de mon expérience sensorielle. Donc, j’ai l’impression que cela pourrait être une montée de la Kundalini. Qu’en pensez-vous?
18 novembre 2023 at 19 h 29 min
Bonjour Joanne, Il semble que ma réponse ne soit pas partie. en effet cela ressemble à une montée de Kundalini. Je vous souhaite de magnifiques expériences énergétiques.
Avec toute ma bienveillance.
Marie-Laurence Camus
17 novembre 2023 at 9 h 04 min
Bonjour, merci pour ces beaux témoignages! Je ressens personnellement une énergie qui pourrait ressembler à la Kundalini, car elle me fait onduler d’avant en arrière, faire des cercles spontanés avec le bassin quand je suis assise, ou avec la tête, qui a tendance à bouger en permanence, comme si elle était tenue par un élastique qui la faisait tourner ou osciller d’avant en arrière. La différence, c’est que la sensation part du 3e oeil, comme si l’impulsion du mouvement partait du 3e oeil et non du périnée. Quelqu’un aurait-il déjà entendu évoquer cela? Merci pour vos retours
18 novembre 2023 at 19 h 22 min
Bonjour Elodie,
L’énergie peut parfois prendre des chemins différents, le plus important est Vôtre expérience. Vous avez certainement une porte d’accès plus simple à travers l’activation de votre 3ème œil. Même s’il est vrai qu’en général l’énergie a tendance à partir du bas vers le haut, il n’y a pas d’obligation à ce que cela se passe de telle ou telle façon. Profitez de cette belle expérience. Très bonne semaine. Avec toute ma bienveillance.
Marie-Laurence Camus